Quelques jours après avoir appris sa séparation d’avec Tom Cruise, Victoria Beckham s’est manifestée auprès de Katie Holmes, dont elle s’était pourtant éloignée, pour lui témoigner son amitié et son soutien.
On dit souvent que c’est dans les coups durs que l'on voit ses vrais amis. Katie Holmes, qui vient de signer les papiers de son divorce d'avec Tom Cruise, sait que Victoria Beckham en fait partie. Pourtant, depuis quelques temps, les deux jeunes femmes n’étaient plus si proches. Mais selon le magazine Heat, «Victoria a manifesté son soutien à Katie via un ami commun car elle ne possède pas son nouveau numéro». Poch Spice a fait savoir à la désormais ex-femme de Tom Cruise «qu’elle serait là si elle avait besoin de parler».Pendant longtemps, les couples Cruise et Beckham se sont fréquentés. Ils assistaient ensemble à des soirées de gala, Tom Cruise a affirmé vouloir tourner un film d'action avec David Beckham, les deux femmes partageaient un goût commun pour la mode et la Haute Couture. On les a souvent vues assister ensemble à des défilés pendant les fashion weeks, mais aussi faire des virées shopping dans les boutiques de vêtements et de chaussures, descendant dans les mêmes hôtels au gré de leurs voyages dans les capitales européennes du luxe.
Mais ensuite, Katie Holmes et Victoria Beckham se sont quelque peu éloignées. Les raisons précises ne sont pas connues mais il se murmure que la Scientologie n’y serait pas étrangère. L’épouse du footballeur est fermement opposée aux principes développés par l’église et n’aurait «pas apprécié le fait que Tom tente de convertir David à la Scientologie». Selon une source citée par Heat, l’acteur a affirmé à la star de Mission Impossible que «ça lui conférait davantage de puissance et de crédibilité» ajoutant même: «C’est ça qui a mis un terme à leur amitié».
Contrairement à l’adage, Katie Holmes, en quittant Tom Cruise mais surtout en prenant ses distances avec la Scientologie, va peut-être voir revenir vers elle toutes ses anciennes amies