Nouvelle révélation dans l’affaire des NRJ Music Awards 2011. Selon Télé Star, il y aurait eu un problème dans le système de votes.
NRJ pensait que ce qu’on peut désormais appeler le scandale des NRJ Music Awards 2011 s’était enfin tassé après deux semaines de polémiques. Télé Star en remet une couche ce matin. Les victoires contestées de Jenifer et de M. Pokora seraient en fait le résultat d’un bug dans le système de vote.
Selon le magazine télé, les internautes ont eu la possibilité de voter plusieurs fois par jour pour leur artiste préféré, ce qui était normalement interdit par le règlement. Il suffisait d’attendre une heure après un premier vote pour donner à nouveau sa voix à son idole. Quand on connaît l’acharnement des groupies de Jenifer et de M Pokora…
Contactée par Télé Star, la radio admet qu’il y a bien eu un problème technique. Mais, car il y a un mais, assure que cela n’a rien changé au résultat. « Admettons que sur les dix millions de votants, quelques uns aient grugé le système, ce n’est pas ça qui fait la différence », assure le directeur des programmes.
Encore une fois, le meilleur moyen d’en avoir le cœur net serait la publication du nombre de votes pour chaque catégorie, histoire de voir si ce bug aurait pu avoir une influence. Encore une fois, NRJ s’y oppose. Officiellement pour ne pas vexer les artistes qui sont arrivés derniers. Officieusement