Ce n'était qu'une rumeur et c'est désormais officiel, l’actrice Eva Longoria a déposé, cette nuit, une demande de divorce devant la Cour supérieure de Los Angeles, citant des différends irréconciliables.
La nouvelle survient moins de 24 h après que l’attaché de presse de Longoria eut démenti que Tony Parker ait rempli des papiers de divorce, lundi, au Texas. Depuis mardi, plusieurs rumeurs couraient sur la toile voulant que Tony Parker ait été infidèle, ce qui serait une des raisons de la séparation du couple.
Le magazine Us Weekly soutient que l’actrice aurait récemment découvert que son époux de 28 ans échangeait depuis près d’un an des messages texte avec une amie commune du couple. «Eva a le coeur brisé par cette trahison, a expliqué une source au magazine américain. Elle est inconsolable. Elle croyait vraiment qu’elle allait vieillir aux côtés de Tony et qu’elle allait avoir des enfants avec lui.»
Longoria s'est confiée à Mario Lopez, un ami proche, présentateur de l'émission "Extra", spécialisée dans l'actualité people, et a expliqué qu'elle avait trouvé dans le téléphone portable de son mari des centaines de SMS envoyés par une femme. Elle a dit que Parker l'avait déjà trompée depuis leur mariage, avec une femme avec laquelle il est resté en contact via Facebook.
Dans un tweet envoyé peu après le dépôt de sa demande de divorce, Longoria a simplement informé ses fans en disant: "C'est avec une grande tristesse qu'après sept ans passés ensemble, Tony et moi avons décidé de divorcer. Nous nous aimons profondément et prions pour que chacun soit heureux."
Le meneur de jeu des Spurs a ensuite publié l'exact même message sur sa page Facebook, remplaçant le mot Tony par Eva.
Longoria et Parker, qui s’étaient fiancés le 30 novembre 2006, se sont mariés à l’église Saint-Germain l’Auxerrois à Paris, en France, le 7 juillet 2007. La cérémonie avait été suivie d’une réception haute en couleurs au château de Vaux-le-Vicomte.
Alors que le Français devait jouer avec les Spurs mercredi à San Antonio contre les Chicago Bulls, la star de télé a elle annulé une apparition qu'elle devait faire le 21 novembre dans le cadre des American Music Awards.