Un clash pour alimenter le buzz, à une période où le télé-crochet vieillissant doit faire face aux plus jeunes et aux plus rutilants "The Voice" et "The X Factor" ? Pas sûr. D'une part, un jury qui s'engueule de temps en temps, c'est bon pour l'audience et le téléspectateur mais quand ça dépasse les bornes, pas sûr que le public soit client. Mais surtout, ce qui discrédite cette théorie, c'est la suite qu'ont pris les événements.
C'est dans l'émission "The View" que Mariah Carey a fait part de sa version des faits, par l'intermédiaire de l'animatrice très respectée Barbara Walters. Cette dernière a en effet appelé Mariah Carey avant le début de l'émission et a relaté sa conversation avec la chanteuse une fois à l'antenne. Selon l'animatrice, la diva lui aurait confié que lors de la dispute, Nicki Minaj l'avait menacée de mort. « Si j'avais un flingue, je descendrais cette sal*pe », aurait ainsi lancé la rappeuse devant toute l'équipe de l'émission. Un dérapage sérieux que Mariah Carey ne prend pas à la légère. « Elle ne se sent pas à l'aise sur le plan émotionnel », a ainsi révélé Barbara Walters, selon qui Mariah Carey souhaiterait continuer les tournages, mais avec un personnel de sécurité plus conséquent.
"C'est bizarre, aucune caméra ni aucun micro n'a entendu"
Face à ces accusations, Nicki Minaj s'est lancée dans une longue tirade sur Twitter. Celle qui soupçonne les producteurs d'être derrière tout ça, selon certains tabloids américains, s'en est prise à Mariah Carey et à son mode de communication... « Salut tout le monde ! Et si on disait que Nicki avait parlé d'un flingue ? Les gens le croiraient parce que c'est une rappeuse noire ! PTDR ! Et après j'appellerais Barbara et j'en ferais des tonnes ! », a ainsi commencé Nicki Minaj. « Mais c'est bizarre, aucune caméra ni aucun micro n'a entendu ce commentaire là. Mais les producteurs ne t'ont pas crue ! Et Barbara Walters n'a pas tenté d'avoir mon point de vue auprès de moi ou mes proches. Je suppose qu'on est trop dangereux », a-t-elle ironisé.
« Je n'appelle pas Barbara Walters parce que je suis assez grande pour me défendre toute seule. Je n'ai jamais eu besoin d'une armée. Le manque de confiance en soi est difficile à vivre. Mais je suppose que ça fait mal quand les producteurs te disent dans les yeux que Nicki est la meilleure jurée qu'ils ont eue depuis Simon Cowell. Pauvre toi ! Continue à raconter des mensonges, vas-y », a-t-elle conclu.