Selon TMZ, Harry, entouré d'une bande d'amis passablement éméchés, rencontre vendredi soir une poignée de jeunes et jolies filles dans le lobby de l'hôtel. Ni une ni deux, tout ce beau monde monte s'amuser dans une chambre de l'établissement. La fête dérape et certains participants n'ont aucun mal à photographier le prince dans le plus simple appareil.
Sur la première image, le prince Harry, troisième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, apparaît complètement nu, dissimulant son sexe de ses mains. Il se tient debout, cachant à demi une autre personne également dévêtue. Sur une deuxième photo, il apparaît de dos, enlaçant une personne - homme ou femme, impossible à déterminer - également nue.
«Relâcher la pression»
Du côté de la famille royale, c'est «no comment»... Chose rare, le secrétariat du prince, Clarence House, a reconnu l'authenticité des photos. Un proche du prince souligner qu'il s'agissait pour son Altesse, fatiguée par les Jeux Olympiques, de «relâcher la pression». Manière de minimiser l'affaire en lui prêtant le comportement normal d'un célibataire de 27 ans... Curieusement, les Britanniques sont intrigués par un détail qui pourrait paraître secondaire : où donc étaient les garde du corps censés le protéger ?
Contrairement à son habitude, la presse tabloïd londonienne fait preuve de retenue. On sent même une certaine gêne. Il faut dire que les frasques à répétition de Harry commencent à embarrasser Buckingham. Le quotidien The Sun note - sans en rajouter - qu'après avoir déposé ses bagages dans une suite à 570 euros la nuit, le «Prince playboy» s'est promené torse nu au bord de la piscine de l'hôtel avant d'y plonger encore à moitié habillé. La encore, une vidéo de cette «pool party» a rapidement été mise en ligne sur le web.
Après qu'il a fait la une des journaux en uniforme nazi, peloté une présentatrice télé, insulté un paparazzi et proféré des insultes racistes, on le croyait enfin rangé. Son bref déploiement en Afghanistan avait été soigneusement orchestré par la Couronne pour redorer son blason. Récemment, un voyage aux Bahamas - destination du noceur par excellence - s'était déroulé sans bévue notable. Las, les photos publiées par TMZ ce mercredi font éclater le vernis. L'armée (où il est pilote d'hélicoptère depuis 2010), qui ne supporte pas ce type de comportement, pourrait sanctionner le prince dès son retour.