Les fans de Sex & the City vont être ravis : la série sur la jeunesse de Carrie Bradshaw, leur héroïne préférée, va bien voir le jour sur la chaîne américaine CW.
Mais quelle lycéenne était Carrie Bradshaw, l'héroïne de Sex & the City ? Etait-elle déjà adepte de la drague, de la mode et des paillettes ou passionnée par l'écriture ? Les fans de la série créée par Darren Star et diffusée par HBO vont pouvoir prochainement le découvrir. La chaîne CW a en effet commandé le pilote de The Carrie Diaries, nouvelle série adaptée des romans de Candace Bushnel, auteur des livres Sex & the city ayant inspiré la série originale. Des bouquins qui racontent l'adolescence de la petite blonde du Connecticut, amoureuse d’un certain Sebastian Kydd dans les années 80 à son arrivée à New York, jusqu'à sa rencontre avec une certaine Samantha Jones.
Pour s'occuper de ce prequel de Sex & the City annoncé comme un événement, la chaîne américaine a fait appel à la crème de la crème. Le roi du drame adolescent, Josh Schwartz (le créateur et producteur exécutif de la série télévisée Newport Beach), a pris les commandes du show avec Stéphanie Savage qui travaille déjà sur Gossip Girl, tandis que Candace Bushnell sera l'une des productrices exécutives.
L'idée de raconter la jeunesse de Carrie Bradshaw ne date pas d'hier. D'abord évoquée pour une adaptation cinématographique avec Lizzie Olsen, la petite soeur des jumelles Kate et Ashley, dans la peau de Carrie et la Gossip Girl Blake Lively dans celui de Samantha, l'idée avait finalement été abandonnée au profit d'une version télévisée.