Rechercher dans ce blog

lundi 9 janvier 2012

Christina Aguilera « J’adore mon corps »

Sa silhouette a connu des écarts de poids importants ces derniers temps. Lors d’une récente conférence de presse, Christina Aguilera ne s‘est pas dégonflée et a tenu à dire combien elle aimait ses nouvelles courbes.


Christina Aguilera fait actuellement la promotion de The Voice, une émission qui s’est donné pour but de découvrir de nouveaux talents musicaux et dont elle est jurée. Lors de la conférence de presse du programme donnée par la chaîne NBC, elle a tenu à revenir sur les critiques qu’elle a pris de plein fouet suite à son récent changement de silhouette.



Une métamorphose assez spectaculaire dont nous vous faisons déjà part en octobre et qui a vu la chanteuse passer d’un petit 36 à un bon 42.

On ne sait si cette prise de poids est due à son divorce de Jordan Bratman ou à son mode de vie, disons… fortement alcoolisé, mais Christina, en tous les cas se contrefiche de ses kilos en trop et tient à ce qu’on arrête de la saouler avec ça : « Je suis heureuse d’être là où je suis confie-t-elle. Tant que je suis bien dans ma peau, je n’ai besoin de rien d’autre ».

A l’entendre, le regard que porte sur elle son nouveau petit ami, Matt Lier n’y est pas étranger : « J’ai un compagnon qui adore mon corps. J’adore mon corps. Mon fils est en bonne santé et heureux, c’est absolument tout ce qui compte », a-t-elle expliqué, selon un journaliste d’Us Weekly présent à la conférence.



Si Christina a un tel recul sur son physique c’est qu’elle a l’habitude d’être scrutée sous toutes les coutures depuis son plus jeune âge : « Je suis dans ce business depuis tellement de temps ! Je suis sur scène depuis que j’ai 17 ans. Dans ce milieu, vous ne serez jamais parfaite, trop mince, avec trop de courbes, trop voluptueuse, trop ceci ou trop cela. »

Selon la chanteuse, cette pression sur le physique est un problème que connaissent beaucoup de ses consœurs : « Il est indéniable que, nous les femmes, sommes perpétuellement sous un microscope et victime d’innombrables examens minutieux ».

Christina a donc décidé de s’affranchir de ce diktat et ce, depuis longtemps : « Je suis sûre de moi. Et je pense que mes vidéos depuis quelques années, comme Dirrty ou Lady Marmelade peuvent en témoigner. Il fallait être sûre de son corps pour prendre tous ces risques, pour saisir toutes ces chances. »

La chanteuse de 31 ans qui s’est fait connaître en chantant qu’elle était « un génie dans une bouteille » est juste passée du Magnum au Jéroboam et tant pis pour les grincheux.