Rechercher dans ce blog

mercredi 20 octobre 2010

Un clip "jour" et un clip "nuit" pour "Who's That Chick" de Rihanna et David Guetta


Who's That Chick (Day/Night Versions) from Jon ALi on Vimeo.


O n ne vous l'apprendra pas, c'est la crise du disque, et les artistes doivent trouver de nouvelles sources de revenus. Certains doivent même avoir recours au placement de produits parfois excessif pour financer des clips "comme autrefois", avec les moyens qui ont caractérisé les clips des années 90.

Et parmi les sources de revenus, il y a évidemment la pub. C'est ainsi avec la marque de chips Doritos que Rihanna a fait équipe pour illustrer le clip de "Who's That Chick", produit par David Guetta. Il ne s'agit pas exactement d'un single mais plutôt d'un titre qui accompagne une opération de promotion pour les chips de la marque.

« Il y aura un code barre sur les sachets de chips Doritos », explique ainsi Rihanna au site JustJared. « Tu rentres chez toi, tu le mets face à ton ordinateur et une vidéo apparaîtra ». Et la vidéo est celle du clip, ou plutôt des deux clips. « On a tourné exactement le même clip deux fois, l'un de jour, l'autre de nuit. On pourra cliquer à n'importe quel moment sur le clip et ça passera à la version nuit », explique encore la chanteuse.

Ozap vous propose de découvrir les deux clips de "Who's That Chick", à voir de préférence en plein écran :