Rechercher dans ce blog
mercredi 11 août 2010
Diamants du sang - Naomi Campbell persiste et signe
JUSTICE - «Je n’ai rien à gagner», assure la top-model...
Non, elle n’a pas menti. Mise en cause par Mia Farrow et son ancienne agent, la top-model Naomi Campbell a répliqué dans un communiqué: «Je n'ai absolument aucun mobile dans cette affaire. Je n'ai rien à gagner. Je suis une femme noire qui a soutenu et qui soutiendra toujours les bonnes causes, en particulier en ce qui concerne l'Afrique.»
L’actrice avait déclaré jeudi ne pas connaître l’expéditeur des diamants qu’elle avait reçu la nuit après un dîner de Nelson Mandela à Pretoria en 1997, auquel Charles Taylor était présent.
L’accusation cherche à prouver que le mannequin avait reçu les pierres de l’ex-président libérien. Cette dernière a indiqué ne pas connaître leur provenance, alors que Carol White, son ex-agent et Mia Farrow, qui n’étaient pas présentes lors de la remise des diamants, certifient que c’est bien Charles Taylor qui les lui aurait offerts.
Peur d’avouer ou souvenirs lointains?
«Il est normal que les souvenirs de certaines personnes sur ce qu’il s’est passé soient vagues. Cela étant dit, il est clairement apparu que les versions des événements de Naomi et de Mia sont très similaires» révèle le communiqué.
«Quels que soient les souvenirs des personnes, il est incontestable et cela a été confirmé par tous les témoins concernés que Naomi a remis les diamants à la première opportunité possible pour qu'ils bénéficient à l'organisation caritative sud-africaine».
Pour finir, le communiqué précise que ce n’est pas Naomi Campbell qui est sur le banc des accusés. Elle «n'était pas jugée à La Haye et elle a aidé le tribunal autant que cela lui a été possible. Ces événements se sont passés il y a treize ans, longtemps avant que les présumées actions répréhensibles de Taylor ne soient connues».