Rechercher dans ce blog

lundi 19 décembre 2011

Rihanna : clash dans un hôtel avec un client raciste

Rihanna a fait une mauvaise rencontre alors qu’elle se trouvait dans son hôtel à Lisbonne. Un client xénophobe l’a insultée et elle n’a pas hésité à répondre.

Rihanna a tout d’une tigresse : l’attitude féline, la démarche chaloupée et une forte propension à ne pas se laisser marcher sur les pattes. L’interprète de We Found Love l’a prouvé samedi soir, à Lisbonne, où elle donnait l’un des derniers concerts de sa tournée internationale. Alors qu’elle rentrait à l’hôtel aux alentours de 3 heures du matin, Riri a croisé un client de l’établissement qui s’est mis à lui débiner des insultes racistes, comme elle le raconte sur son compte Twitter. « Je viens juste de rencontrer le plus s*lopard des racistes !!! Ce mec a dit des trucs fous sur les filles noires, il a dit que nous sommes des chiennes, des s*lopes, que nous ne ressemblons à rien et que nous ne devrions pas fréquenter les mêmes hôtels… » On comprend qu’à cette heure de la nuit, ce n’est pas le genre de mots doux que la chanteuse espérait.


Fière de ses origines, Rihanna s’est alors défendue bec et ongles : « Pas besoin de préciser que la négresse en moi a pris le dessus ! J’ai repris mon accent de la Barbade et tout ! Lol ! » Le gérant de l’hôtel – lui aussi Noir – est alors venu au secours de l’artiste pour rétablir le calme. Une fois dans sa chambre, Riri n’était toutefois pas apaisée pour autant puisqu’elle a continué à tweeter au sujet de ce client aux idées extrémistes : « Oh et il a eu le culot de dire du mal des Noirs dans ses fringues de petit Blanc coincé… J’y crois pas. Et pour être honnête, un peu de Noir lui ferait du bien.