Après plus de quatre ans de mise à l’épreuve, Lindsay Lohan est enfin venue à bout de ses péripéties judiciaires. À la longue, la juge et elle sont presque devenues amies.
Les Américains sont décidément les meilleurs pour produire de jolis happy ends. L’histoire de Lindsay Lohan le prouve. Star déchue après avoir sombré dans l’alcool et la drogue, sa renommée repose plus sur ses déboires judiciaires que sur sa filmographie. Mais la rédemption est en marche pour l’héroïne de Mean Girls ! Arrêtée en 2007 pour conduite en état d’ivresse, elle a écopé d’une mise à l’épreuve sans cesse renouvelée depuis en raison de ses nombreuses autres infractions. Lorsqu’elle a dérobé un collier dans un magasin l’année dernière, son cas semblait même désespéré. Mais à force de travaux d’intérêt général, Lindsay a réussi à se racheter aux yeux de la société. Ses efforts pour se contrôler ont porté leurs fruits. La juge Stephanie Sautner s’est réjouie de voir que depuis quelques mois, LiLo n’a pas enfreint la loi une seule fois. Pro-di-gieux. « Elle l’a fait ! », s’est exclamée la magistrate, sortant un peu des conventions. En dépit de ses déboires « sans fin », l’actrice est finalement parvenue à respecter les conditions de sa mise à l’épreuve. Si elle les avait enfreintes, elle aurait dû passer neuf mois derrière les barreaux, précise le site TMZ.
Désormais s’ouvre une période de mise à l’épreuve « informelle » de deux ans et demi, où Lindsay n’aura plus à pointer régulièrement au tribunal. En revanche, elle doit respecter la loi scrupuleusement sous peine d’écoper d’une peine plus lourde qu’un citoyen lambda. Depuis le temps qu’elles se fréquentent, la juge et elle sont presque devenues copines. La magistrate a conseillé à la star de « cesser de faire la fête en boîte » et de « se concentrer sur [sa] carrière ». Assagie, Lindsay a remercié la juge et enlacé son avocate, un grand sourire aux lèvres. The end. On l’espère pour elle du moins.