Hier soir se tenait à Londres la cérémonie des British Fashion Awards à l’hôtel Savoy. Un événement prestigieux pour quiconque remporte les précieux awards. En lice pour le concours, la styliste Victoria Beckham a remporté le prix du Best Designer Brand.
Victoria Beckham a été adoubée par ses collègues couturiers. Celle qui défile dorénavant dans la cour des grands lors de la Fashion Week, et a vu sa marque évoluer de façon exponentielle, s’est vue récompensée en recevant le prix du Best Designer Brand, soit le prix de la meilleure griffe. Un award qui est passé sous le nez de concurrents couture comme Stella McCartney, Burberry, ou encore Tom Ford. L’épouse de David Bekham n’a pu retenir ses larmes et a remercié son mari au passage: «Je suis tellement désolée de pleurer, je trouve cela ridicule. Sans David je n’aurais jamais eu le courage de faire ce que je fais.» Car la route a été longue pour la jeune femme, qui se retrouve aujourd’hui dans le top dix des stylistes phares.
Victoria Beckham, qui a fait du shopping son hobbie favori, est passée avec aisance de l’autre côté de la mode en réalisant des pièces aux coupes parfaites. Incarnation du chic intemporel, Posh revisite avec style le glamour hollywoodien, et habille ses amies stars comme Gisele Bündchen – l’immortalisant via Twitter-, ou encore Kate Winslet, actrice iconique s’il en est. Cette récompense pour cette mère de quatre enfants, qui a accouché de sa petite Harper Seven il y a quatre mois, est une véritable fashion consécration. Les nommés à ses côtés sont Sarah Burton, directrice artistique d’Alexander McQueen, récompensée par l’award de designer de l’année, Stella McCartney, avec son Red Carpet Award, ou encore Stella Tennant et son Model Award.
Plus aucun doute pour notre maman stylée: Victoria Beckham s’est fait une place dans la mode!