Loana n’est pas à la plage. Elle est en cure pour se refaire une santé. Objectif : passer de 75 à 55 kg. Elle nous a reçus.
Public : Que s’est-il passé depuis la fin des Anges de la télé réalité ?
Loana : J’ai fait n’importe quoi. Je n’étais pas très satisfaite de ma perte de poids alors j’ai abandonné tous les efforts entrepris là-bas. Une fois rentrée dans mon appartement parisien, j’ai eu un gros coup de blues et je me suis goinfrée de nourriture pour compenser.
Public : Vous aviez pourtant promis de conserver de bonnes habitudes !
Loana : Je sais, mais n’arrive pas à gérer la solitude. Je fais n’importe quoi dès que je me retrouve toute seule. Il faudrait que je sois entourée en permanence. J’ai des amis formidables, mais ils ne peuvent malheureusement pas m’assister 24 heures sur 24.
Public : Finalement, vous vous remplissez de nourriture pour combler le vide…
Loana : Oui, c’est une bonne analyse. La nourriture et l’alcool me servent à tromper la solitude et le manque, alors je dévore tout ce qui me passe sous la main…
Public : Ces moments de faiblesse sont-ils liés à l’absence de votre fille, Mindy, qui a aujourd’hui 13 ans ?
Loana : Oui, bien sûr, c’est une blessure qui me pèse chaque jour mais je n’ai pas trop envie d’en parler. Je fais des efforts pour mieux maîtriser mes émotions. C’est un long et pénible travail, et les résultats peuvent parfois ne pas être visibles, ce qui peut être frustrant et démoralisant.
Public : Vous êtes donc partie vous ressourcer dans le Sud.
Loana : Direction Saint-Tropez ! J’avais l’habitude de venir ici tous les étés après le Loft. Je venais profiter des folles nuits tropéziennes, flirter avec de beaux garçons… Mais cet été, c’est beaucoup moins fun !
>> Loana : "La nourriture et l'alcool me servent à tromper la solitude..."
Public : Quel est votre programme, cette année ?
Loana : Je suis venue me soigner et mincir dans un centre de remise en forme, à Gassin dans le Var. Je fais beaucoup de sport et j’apprends à manger équilibré.
Public : Regrettez-vous l’ancienne Loana ?
Loana : Bien sûr, j’essaye autant que possible de ne pas tomber sur de vieux clichés de moi. J’ai planqué tous les anciennes photos, les calendriers de charme, les couvertures de presse masculine. C’est insoutenable.
Public : Comment voyez-vous l’avenir ?
Loana : J’ai du mal à me projeter dans le futur avec une silhouette svelte et tonique. Mes jambes fuselées me manquent terriblement.
Public : Jalousez-vous les autres femmes ?
Loana : Dans mon centre, il y a de magnifiques jeunes femmes. Lorsque je croise des bimbos minces et bien foutues, je ne vous cache pas que j’ai les boules. Ça me fend le coeur.
Public : Et le regard des hommes ?
Loana : Je l’ignore. Lorsqu’un homme pose ses yeux sur moi, je me sens mal à l’aise. Les compliments, je n’y prête pas attention car je sais qu’ils ne sont pas sincères. Séduire dans mon état, c’est impossible.
Public : Toujours célibataire ?
Loana : Je n’ai plus de vie sentimentale, je n’ai plus envie de séduire. Tout ça est en suspens pour le moment à cause de mon poids. J’aimerais à nouveau me sentir jolie dans les yeux d’un homme.
Public : Après toutes vos déceptions sentimentales, pourriez-vous retomber amoureuse ?
Loana : C’est vrai, j’ai bien morflé. Je n’ai pas eu de chance avec les hommes et je paye aujourd’hui mes mauvaises rencontres, mais dans le fond, j’attends toujours le prince charmant !
Propos recueillis par Nicolas Touderte
>> Dur, dur de maigrir !
Courage Lolo, tu peux y arriver ! En vacances dans le Var, l’ex-idole de la télé réalité passe un été studieux et sportif. Sa mission ? Perdre grosso modo 20 kilos, grâce à l’aide de deux coachs, au club Mission Sport de Gassin. Un travail de titan qui va durer cinq semaines et fera l’objet d’un DVD à la rentrée. En attendant la fonte, non pas des glaces mais de la graisse, la blonde se lève tous les jours à 7h30, à peu près l’heure à laquelle elle rentrait de boîte à la belle époque ! Elle enquille sur un cours de yoga de huit à neuf, puis se rend à la salle de gym à pied pour s’obliger à marcher 20 minutes/une demi heure. Sous le contrôle de ses deux coachs belges, David Jeanmotte et Francesco Basta, la blonde sue sang et eau. "Je fais 45 minutes de cardio, puis 300 abdos. C’est un véritable entraînement militaire, avec interdiction formelle de sorties le soir. Quand je craque, j’appelle mes coachs, ou je vais les voir et je pleure dans leurs bras ! C’est dur, mais je m’accroche." Les paris sont ouverts : Loana va-t-elle réussir à perdre du poids… ou pas ?