Rechercher dans ce blog

jeudi 11 février 2010

Mort d'Alexander McQueen : les réactions


Kerl Lagerfeld. « Je le connaissais très peu mais je connaissais bien son travail que je trouvais très intéressant, jamais banal », assure le couturier allemand. A ses yeux cependant, «il y avait toujours un peu d'attirance de la mort, c'était un peu déshumanisé. Qui sait, peut-être qu'à force de flirter avec la mort, la mort finit par vous attirer».

John Galliano. Le couturier britannique s'est dit «choqué et attristé» par la disparition de celui dont la «créativité avait secoué l'univers de la mode». «McQueen était audacieux, original, stimulant. Il avait compris comment être un formidable ambassadeur britannique de la mode», ajoute-t-il dans un communiqué transmis par la maison Dior. «Je l'admirais beaucoup. C'était un révolutionaire de la mode qui, comme moi, avait fait le voyage de St Martins (école de mode londonienne ndlr) à Paris, où il avait marqué l'industrie de son empreinte».

Pierre Bergé. «Alexander McQueen avait fait des débuts un peu fracassants à Paris en succédant à Givenchy. Il avait du talent, et c'était un artiste, et cela me fait de la peine», a déclaré l'homme d'affaires et ancien compagnon d'Yves Saint Laurent. «J'avais suivi quelques uns de ses shows qui étaient intéressants et beaux», a ajouté Pierre Bergé.